Selon les deux sociétés, la combinaison de la plateforme Detego d’analyse des KPI et de l’application de gestion du magasin et des solutions de tracking IOT d’IER va offrir le meilleur des deux mondes : la gestion des stocks au niveau de l’article et la visibilité en temps réel sur l’ensemble de la chaine.
« Savoir si un tee-shirt unique est caché dans une étagère, dans un magasin, en transit, ou dans l’entrepôt est un point crucial pour avoir le meilleur service au client et peut faire la différence entre une vente et une vente perdue » selon Uwe Hennig, CEO de Detego. « Sans information fiable sur les stocks et les ventes, les distributeurs ne peuvent atteindre leurs objectifs omnicanal pour le « click & collect » ou la livraison le jour même ».
Detego a déjà accompagné de nombreux distributeurs (dont les plus grands distributeurs textiles du Royaume-Uni) dans leur transformation digitale en utilisant son logiciel pour analyser les mouvements de stocks grâce aux puces RFID posées sur les articles. Les résultats sont une fiabilité des stocks proche de 100% et une réduction considérable des ruptures et des ventes perdues.
IER Track & Trace fournit un programme d’intégration RFID et IOT des solutions matérielles développées pour l’entrepôt ou le magasin : portique de lecture en masse, caisse SCO RFID, terminaux avec un maintien en condition opérationnelle 24h/24h 7 jours sur 7. « Grâce à notre partenariat avec IER, nous souhaitons apporter notre logiciel pour une meilleure visibilité article aux distributeurs français partout en Europe » selon Uwe Henning. « Nous allons accélérer la connectivité des retailers textiles et assurer leur transformation digitale, ce qui est vital dans le marché actuel »
La solution Detego peut être vue dans le Lab IER à Suresnes qui présente un mock-up du magasin connecté (photo).
« En associant le logiciel d’analyse en temps réel Detego et les applications Retail, IER peut assurer l’intégration sur toute la chaine pour les distributeurs omnicanal, de l’entrepôt au magasin et sur les flux livraison » d’après Christophe Agaësse, Directeur de la Business Unit Track & Trace de IER. « Nos ressources en commun et notre savoir-faire vont multiplier les opportunités et les bénéfices pour nos clients. Les distributeurs attendent la meilleure offre avec le meilleur service, avec ce partenariat, nous devenons un acteur clé pour ce marché. »
A propos de IER
IER propose une application de gestion des stocks en temps réel basée sur la technologie RFID pour suivre les stocks et les approvisionnements. Les flux de personnes sont améliorés grâce à la borne d’encaissement libre-service IER qui permet aux magasins de réduire les temps d’attente des clients en accélérant le passage en caisse. IER intervient dans l’ensemble de la chaine d’approvisionnement, développant des solutions de préparation vocale pour l’entrepôt, ainsi que des solutions RFID de suivi en temps réel des conteneurs, palettes et plateaux.
Pour en savoir plus sur IER : www.ier.com
Contact :
Christophe AGAESSE, Directeur de la Business Unit Track & Trace de IER
cagaesse@ier.fr
+ 33 (0)1 41 38 64 32
A propos de Detego
Detego est un fournisseur européen de logiciels de vente au détail, fondé en 2011 et basé au Royaume-Uni, avec des bureaux à Graz, en Autriche et des représentants dans toute l’Europe. La société développe et distribue une suite de produits logiciels qui fournissent une analyse en temps réel et une transparence de l’article qui aident à prévenir les défauts de stock et à assurer une disponibilité optimale des produits.
L’utilisation du portefeuille de produits Detego prend en charge les stratégies omnicanal et numériques de nombreux détaillants de mode, ce qui leur permet de gérer activement les magasins tout en offrant aux clients une expérience d’achat cohérente dans tous les canaux. Le logiciel Detego est complété par des services gérés en « software-as-a-service » (SaaS), ainsi que des modèles de financement attrayants. Les clients de Detego comprennent des marques de mode internationales, des détaillants et des grands magasins. Detego est déjà utilisé dans plus de 1 500 magasins.
Vous trouverez plus d’informations sur www.detego.com.
Uwe HENNIG, Président, Detego